Rencontre avec David, de BlackAconite

 

img_9648_low

La rencontre avec David, aux « 48h maisons de mode » à la Gare Saint Sauveur de Lille a été une belle surprise ! Derrière une collection de Tee-shirts sérigraphiés, certifiés 100% coton bio et pour ne rien gâcher super beaux, se cache une personne très ouverte, qui a su nous accueillir  et partager avec nous son univers !

Ses t-shirts peuvent aller à merveille à une future ou une jeune maman (oui oui mesdames…). Je préconise « The adventure » issue de Killergraphy, qui est très douce.

Pour la petite présentation, David, est graphiste-infographiste et illustrateur. Après une formation à l’ESDM de Roubaix (Ecole Supérieure de Design graphique et Merchandising)*, il se découvre une réelle passion pour le travail à l’encre de Chine. Commence alors son aventure en 2014 : Black Aconite naît !

Qui se cache derrière Black Aconite ?

Je suis David, j’ai 25 ans. C’est ma rencontre avec 3 de mes amis, au lycée de Génie Civil, qui m’a décidé à créer une marque qui nous ressemble : jeune, branchée bobo, street art.

Quel est ton parcours ?

Après mon bac, je suis rentré à l’ESDM (*) de Roubaix. Après mes diplômes, j’ai fait la rencontre d’une amie qui m’a décidé à lancer ma marque.

Qu’aimes-tu dans tes collections ?

Je travaille beaucoup avec des produits certifiés 100% bio. J’observe beaucoup les tendances actuelles, les coupes de mes produits sont dans l’ère du temps. Durant mes études, j’ai été attiré par l’encre de Chine, qui donne une certaine volupté aux dessins. Pour effectuer les sérigraphies de mes produits, je les envoie à un imprimeur Lillois. La sérigraphie permet d’ajouter du relief au tissu et augmente la durée de vie du produit. D’ailleurs, j’adore, solliciter des entreprises et créateurs français, pour travailler à mes collections. Et le plus important, je m’adapte à toutes les tailles de mes clients, car je propose du XS au 3XL.

Le futur de Black Aconite ?

Á ce jour, j’ai sorti 3 collections et je ne compte pas m’arrêter là. Je travaille actuellement sur les prochaines sorties et je continue les défilés…

Merci à toi, David…

 Un concept Store à Lille

Je ne sais pas si vous avez des enfants comme les nôtres, mais très souvent, ils rentrent de l’école et le vêtement, payé une fortune, est abîmé au bout d’1 journée!  GRRRR….

Et puis, il y a aussi les anniversaires avec les dizaines de copains et copines, ou les virées shopping où il est impossible de les tenir dans les magasins… Alors, STOP !

Il fallait trouver « LE » Concept Store qui regroupe toutes nos demandes et nous l’avons trouvé !  C’est Planète Mômes, à Lille…

Un endroit super sympathique, petite caverne d’Ali Baba où on peut trouver de jolies marques Made in France (par exemple celle des « Chaussons Collégiens), des déguisements, mais aussi organiser une fête pour les 0 à 12 ans (sympa pour les anniversaires) , participer à un des nombreux ateliers pour  petits et  grands… Profiter du salon de coiffure ou du restaurant qui met à l’aise les mamans qui allaitent ou pas… Prendre des cours de tricot le samedi matin, pour réussir chez soi, le joli bonnet…

Bref un endroit pour les mamans sur Lille et Alentours !!!!