Les noeuds Pap’ du Colonel Moutarde !

Cela faisait un bout de temps, que nous souhaitions vous parler de cette jolie marque du Nord « Le Colonel Moutarde », qui a tout d’une grande ! Des belles créations avec des motifs en Liberty, pour vous accompagner à chaque événement. Avec un zeste de fantaisie et des jolis tissus, tous aussi beaux les uns que les autres, on sent que les pièces sont travaillées avec amour pour le futur client. Clémence et Rémi, sont les 2 adorables fondateurs de la marque. Nous avions envie de vous les faire découvrir :

Lecolonelmoutarde-Portraits-Karimage-74

Clémence et Rémi, les 2 fondateurs de la marque

 

Clémence, comment a démarré votre aventure ?

Rémi, mon amoureux, ne trouvait pas de noeud pap’ à son gout, il a décidé d’en coudre un !

Pris de passion par ce produit, il a commencé à en coudre des dizaines, j’ai décidé de créer un blog, puis de les vendre.

Le Colonel Moutarde - KARIMAGE-6

Quelles sont vos inspirations ? Comment définissez-vous votre style ?

Dès que j’ai un coup de cœur sur un tissu, je l’achète et nous en faisons des produits. Nous avons un style très éclectique, en proposant des produits unis, du pastel, des imprimés tropicaux, graphiques, japonais, pois, rayures, tout y passe !

Nous pensons qu’en France, il y a un énorme savoir-faire, et que certains Français n’en ont pas conscience, alors que pensez-vous du Made in France ?

Le Made In France, nous baignons littéralement dedans ! Nous avons créé un atelier avec 10 personnes à plein temps, chez Le Colonel Moutarde. Les couturiers sont au-dessus de notre bureau et magasin. Ils confectionnent les commandes des clients au fil de l’eau, ce qui nous permet d’être super réactifs. Nos fils viennent de Marcq-en-Baroeul… Pour les machines et pour les grosses commandes, nous travaillons avec des entreprises roubaisiennes. En ce qui concerne les tissus et l’entoilage, nous essayons de privilégier au maximum les entreprises locales.

Le Colonel Moutarde - KARIMAGE-19

 

Et au niveau décoration, comment est votre intérieur ?

Notre intérieur est un mélange de meubles chinés, retapés et récupérés de nos grands-parents.

Il y a aussi quelques pièces intemporelles, comme des fauteuils Eames, un ottoman Cinna, une table basse Knoll. Nous avons fait pas mal de peintures, du Kaki, du Bleu Canard et du Vert Emeraude.

fullsizeoutput_15b

 

Quels sont vos produits de beauté made in France ?

Pour renforcer les liens culturels qui unissent la France et les Etats-Unis, ce qui répond à votre concept d’universalité, je vais dire que j’aime beaucoup les produits « Khiel’s », je suis absolument fan des leurs packagings.

Je suis aussi une inconditionnelle de l’eau micellaire « Bioderma ».

Après Lille, Paris, Londres, quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Nous allons déménager notre boutique en plein centre ville de Lille au 13 Rue du Cirque. Nous avons également pour projet d’ouvrir une boutique à Lyon. Nous allons continuer d’étendre notre gamme et allons proposer des chemises et des cravates afin de compléter notre offre !

 

Merci à vous 2.

Messieurs, Mesdames pour vos petits bouts, c’est par ici lecolonelmoutarde

sources : crédit photo le colonel moutarde

Nous suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *