T-shirt 100% français : la French Touche

Le t-shirt est depuis quelque temps, la pièce principale de la tenue. En effet, il est porté et accordé très souvent avec des tenues diverses et variées.

Nous pouvons citer le t-shirt Sportwear, juste avec le blue jean et les sneakers (tant qu’à faire Made In France), le Casual chic, sous une jolie veste. Mais aussi, le vintage, celui que nous adorons et bien d’autres 🙂

Le t-shirt peut être porté en toute saison permettant toutes les fantaisies, voilà pourquoi, il ne se démode pas !

Un T-shirt made in france, possible ?

Certes, il représente le « code dress » parfait car il se marie avec pas mal de tenues, mais en trouver 100% français, aie, aie, aie, c’est le parcours du combattant !!!

Ceci étant, Mr … et Mr …. sauvent la mise. Voilà, 2 jeunes entrepreneurs qui proposent  des t-shirts dont la « fabrication est 100% française ». Génial, comme quoi, tout est possible !!! Ils prouvent ainsi que l’on peut fabriquer en France ! Alors, pour ceux qui considèrent que c’est compliqué, nous avons envie de leur répondre encore une fois, « Tout est possible ! ».

Côté design, c’est à Paris, notre belle capitale que sont imaginés et dessinés les modèles. La confection est faite dans le « berceau de la fabrication des vêtements », à savoir le Nord, plus précisément, à côté de Lille. Enfin, la sérigraphie est effectuée aux Angles, à côté d’Avignon.

Le Leitmotiv de French Touche : « une fabrication 100% transparente ».

Nous sommes très attirées par ces jolis t-shirt au design très rétro. Celui pour homme et enfant « la moustache » est tout bonnement attrayant. Il représente le pur « titi parisien », il ne manque plus, que la baguette, le petit saucisson et le bon vin ! On adore !

Alors, nous avons voulu en savoir plus sur Mr .T et Mr F.

on parle de….FRENCH TOUCHE

Parlez nous de vous ?

Monsieur F. est né en 1992 et comme Forrest, il aime le chocolat ! Il a fait des études dans le management et le sport – dont il est fan, et plus particulièrement du foot. Amoureux d’entrepreneuriat, il aime s’investir à fond dans un projet pour le faire décoller.Fonceur comme il est, il apprécie tout particulièrement d’être son propre patron.

Monsieur T.  est du cru 1989, il a fait des études à l’IESEG puis à KEDGE ( 2 écoles de commerce) où il s’est spécialisé en contrôle de gestion. Plus fan des chiffres que Monsieur F., le créatif, il a cofinancé le projet et s’occupe de la partie financière et administrative de French Touche : Business Plan, analyse des coûts, dépôt de marque à l’INPI.

l’entreprenariat…

Qu’est ce qui vous motive ?

Au départ, une très grande envie d’entreprendre.

En effet, mon frère (Théophile) et moi avions des idées plein la tête. Etant donné que Théo bossait dans le Fabriqué en France pour le label Origine France Garantie et que moi j’étais passionné de mode, nous nous sommes  dit que concilier les deux était un beau projet ! Bosser pour soi et être autonome, rien de mieux.

Nous définissons le bonheur à travers la liberté. French Touche était la meilleure réponse à cette équation car nous travaillons pour ce que l’on aime, très beau compromis, non ?

La philosophie de French Touche ?

« Rajeunir la mode Made in France » avec des produits jeunes, dynamiques et frais.

Nous souhaitons aussi sensibiliser les français à l’origine des produits, aux conditions de travail des employés et à l’importance du circuit court.

Quelles sont vos valeurs ?

Nous souhaitons lutter contre le faux fabriqué en France sur lequel 9 entreprises sur 10 surfent aujourd’hui.

Au travers du circuit de fabrication, vous pouvez voir que tout est transparent :

carte-Fabrication- t-shirt

Nous pensons qu’importer de l’étranger et faire une dernière étape de transformation en France en apposant un drapeau BBR est trop facile et malhonnête !

Chez French Touche, le MIF, ce n’est pas du marketing mais de réelles convictions !

Que pensez-vous du Made In France ?

Aujourd’hui le MIF est trop souvent utilisé comme un argument de vente. Peu importe la fabrication réelle du produit, les consommateurs sont en train de revoir leur mode de consommation et s’orienter vers des produits plus étiques mais ne sont pas assez attentif à la fabrication.

D’un autre côté, les entreprises n’hésitent pas à utiliser le drapeau BBR à tout va. Le consommateur est donc perdu ! Toute entreprise communiquant sur un produit Fabriqué en France devrait se faire contrôler par Pro France, l’entreprise qui desserre le label Origine France Garantie afin que le produit soit labellisé ou non comme fabriqué en France.

Et pour ceux qui veulent se lancer ?

Tout d’abord c’est un excellent choix et une superbe aventure !

Dans 10 ans, la fabrication française sera devenue le mode de consommation d’une grande partie de la population, on pourra ressortir l’article et rigoler en disant : « Il l’avait annoncé ! »

Au départ, avoir des contacts pour trouver les fournisseurs est un réel atout mais nombre d’entrepreneurs sont sur des activités artisanales et sont donc leur propre outil de production. Ainsi une communication adaptée et un bon réseau est vital.

Ensuite, ne passez trop de temps sur la V1 de votre produit, rien n’est parfait tout de suite, et si c’était le cas, vous avez perdu du temps ! Sonder le marché et ajuster vos produits.

Enfin, soyez patients, les fournisseurs français ne sont pas forcément aussi réactifs que les grosses machineries étrangères. Il faut donc anticiper un peu plus vos plannings, vous verrez ça ne fait pas de mal de ne pas être à la bourre !

le top du top…

Votre geste du matin pour être au top ?

Un grand bol de thé, des œufs brouillés, un peu de House-music et c’est parti pour une magnifique journée !

Alors, si vous avez encore vos cadeaux à faire, c’est par ici : French Touche

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